Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
T'as plus de bras?
27 mars 2019

Test du destructeur d'odeur Fresh

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un phénomène que la majorité des grimpeurs connaissent bien, et qui concerne les odeurs de pieds après avoir grimpé. Alors je dis majorité, car heureusement certaines ou certains n'ont pas ce souci, mais toujours est il  qu'on en soit victime ou qu'on les subissent, les mauvaises odeurs sont vraiment gênantes et au niveau hygiène ça ne doit vraiment pas être top.

chaussures

La transpiration et la chaleur font bon ménage pour faire une culture de microbienne, et comme je fais parti de cette majorité de grimpeurs qui est victime de mauvaises odeurs, voire nauséabondes dans leurs chaussons et comme j'en ai assez de faire de l'élevage de bactéries dans mes chaussures, (et oui je n'ai pas que le probleme en escalade, quand je vais courir j'ai le même soucis)


J'ai bien essayé le bicarbonate, cependant je trouve que l'intérieur de la chaussure reste un peu grasse, alors autant en running ça peut aller, mais en escalade je trouve que c'est vraiment gênant. J'ai toujours l'impression d'avoir le pied qui glisse après avoir mis du bicarbonate dans mes chaussons.

Pour vous dire à quel point ca m'angoisse , il m'est arrivé de même laver mes chaussons et mes chaussures de runinng à la machine.:)

Persuadé que rien ne le ferait, je m'etais fait une raison car j'avais essayé différents anti odeurs pour chaussures trouvé sur Amazon et je n'avais pas ete satisfait

Et la semaine dernière, alors j'allais grimper dans ma salle d'escalade préférée, je vois qu'il y a un commercial qui présente des produits. Bon, il a fallu que j'avance un peu pour voir, car quand je grimpe, j'enlève mes lunettes et du coup, je vois moins bien. Bref c'était un gars de la société 9A qui presentait la nouvelle gamme EB. Ca tombe bien, je grimpe en EB depuis des lustres et j'aime bien cette marque. Je me suis donc permis de lui demander s'il n'avait pas une solution pour traiter les chaussons. Et là tel un magicien, il me tend un spray, que je pulvérise immédiatement sur mes chaussons et tout de suite, je sens une bonne odeur fraîche ce qui n'est pas pour me déplaire.

Le temps que l'on m'explique que le produit est bio est qu'il est constitué d'huiles essentielles qui vont neutraliser les odeurs et assainir mes chaussons ainsi que mes chaussures de running, que j'étais déjà en train d'enfiler mes chaussons pour tester si comme lors de mes premières expériences avec ce type de produit, mon pied ne glissait pas.

Surpise le Fresh porte vraiment bien son nom .Non seulement mes chaussons ne puent plus, mais j'ai aussi une impression de fraîcheur quand je les enfile. Et surtout, je ne retrouve pas cet effet de pied qui glisse. Un top produit pour les grimpeurs qui ne supportent plus les odeurs de pieds.fresh-250

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T'as plus de bras?
Publicité
T'as plus de bras?
Archives
Publicité